Les Demoiselles du téléphone : professionnels du télésecrétariat

Comment contacter le service client du Crédit Agricole?
novembre 28, 2020
cours d’anglais
Comment bien choisir ses cours d’anglais ?
mai 21, 2022

Les Demoiselles du téléphone : professionnels du télésecrétariat

permanence téléphonique

permanence téléphonique

Avec un marché fortement concurrentiel, les entreprises partent dans une bataille où ce sont les meilleurs qui gagnent. Gagner la satisfaction clientèle et capter l’intérêt des partenaires sont les principaux paramètres à exploiter. Par cela, puiser toutes les opportunités pour garder une relation efficiente à l’égard de ces derniers s’avère indispensable. Les appels téléphoniques, ce sont les moyens de communication qui reflètent la qualité d’accueil, le sérieux et le professionnalisme d’un établissement.

Qu’est-ce que la permanence téléphonique ?

Pour une entreprise, les appels entrants sont importants, car ils peuvent être synonymes de bonnes nouvelles et d’opportunités à saisir. Une entité ne peut donc pas se permettre de rater un appel. La permanence téléphonique est dans ce cas le service de gestion qui assure la réception des appels afin que l’entreprise soit joignable à tout moment. Ce type d’organisation peut être géré par des professionnels en interne ou par des prestataires spécialisés tels que Les Demoiselles du téléphone. Cette prestation est destinée aux professionnels n’ayant pas le temps de s’occuper de leur accueil téléphonique, mais pourtant accorde une réelle importance à celui-ci. Tous les secteurs d’activités peuvent ainsi en profiter :

  • PME/TPE pour garder une relation client impeccable ;
  • Les grandes entreprises ;
  • Les artisans et les entrepreneurs libéraux ;
  • Les structures médicales : cabinet, clinique…

La permanence téléphonique permet aux sociétés d’être présentes pour leurs clients et partenaires à tout moment sans délaisser leur réelle responsabilité.

Pourquoi confier sa permanence téléphonique à des experts ?

La gestion des appels téléphoniques peut concerner plusieurs missions. Il peut s’agir d’un accueil téléphonique pour renseigner l’appelant sur l’entreprise, l’état des opérations relatives. Cela peut concerner des rendez-vous, des réclamations, des rappels sur des événements à venir… La gestion peut aussi concerner les agendas du quotidien : prise de rendez-vous, réunion, séminaire, etc. Comme mentionné ci-dessus, cette opération permet à toute entité d’être joignable et d’être présent pour sa clientèle. Grâce à des télésecrétaires des Demoiselles du téléphone :

  • Les clients seront bien accueillis au lieu d’être basculés vers le répondeur ;
  • Les appelants se sentiront écoutés et bénéficieront d’une réelle assistance ;
  • Les employés de l’entreprise pourront se focaliser sur leur propre travail ;
  • L’entreprise bénéficiera d’une image conviviale et respectueuse auprès du public ;
  • Etc.

Externaliser sa permanence téléphonique permet à toute une organisation de gagner en productivité. En se tournant vers des télésecrétaires experts, chaque accueil téléphonique sera maîtrisé.

Un service de standard téléphonique à moindre coût

Les Demoiselles du téléphone figurent parmi les as de l’accueil téléphonique. Cette agence abrite les professionnels du télésecrétariat. Chacun de ses téléopérateurs est formé et qualifié, ils sont capables d’anticiper chaque appel avec professionnalisme et bonne humeur. En amont, il faudra noter que parmi les divers services que l’agence peut effectuer, ses tarifs sont souples et personnalisables. Il faut croire que l’externalisation revient moins chère par rapport au recrutement d’une standardiste à plein temps. Selon une estimation de certaines entreprises, le secrétariat téléphonique externalisé permet à un établissement de réaliser jusqu’à 70 % d’économies. Ces dernières sont justifiées par l’absence des charges relatives à la mise en place d’une structure d’accueil téléphonique en interne. En recourant à un prestataire, l’entreprise se libère des frais sociaux, les frais de fonctionnement, l’achat d’équipements, etc.